Actualités

Durant la même matinée, en temps limité, des élèves d’un même établissement rédigent dans au moins trois langues vivantes étrangères enseignées dans l’établissement des textes créatifs pour répondre à un scénario interlangue envoyé la veille par courriel dans les établissements participants et dont les élèves prennent connaissance le jour même.

La créativité des élèves, leur capacité à réinvestir des connaissances culturelles sur les pays dont ils apprennent la langue, à mettre en œuvre des stratégies d’écriture développées en classe et aussi leur faculté à collaborer leur permettront de créer des textes originaux correspondant au scénario qui leur est proposé.

Nos élèves ayant participé à ce prix en allemand, espagnol et italien sont arrivés 3e à ce concours !

Bravo à tous !