Restauration scolaire

Retrouvez les informations relatives au fonctionnement du self de l’établissement.

Fonctionnement du self

Trois conditions sont nécessaires pour accéder au service de restauration :
Avoir sa carte / Avoir suffisamment de crédit sur sa carte / Avoir réservé son repas
  • L’élève dispose d’une carte magnétique pour accéder au self. Cette carte est strictement personnelle et ne permet qu’un seul passage par repas.
  • La première fois que l’élève s’inscrit en tant que demi-pensionnaire, une carte lui est fournie gratuitement. Elle est valable tout au long de sa scolarité au lycée.
  • En cas d’oubli ponctuel, l’élève devra se rendre à l’intendance pour acheter un « laissez-passer » (1 €) qui lui permettra d’accéder au self ce jour-là uniquement. Cette somme est déduite de son porte-monnaie électronique.
  • En cas de perte, de vol ou de casse, l’élève devra racheter une carte (6,50 €).

Achat des repas

• L’élève doit créditer le porte-monnaie électronique lié à sa carte pour pouvoir déjeuner. Le prix d’un repas est de 4, 55€. L’achat de repas se fait prioritairement en ligne via Pronote ou à défaut à l’intendance (chèques et espèces).
  • Il est conseillé de suivre avec attention le solde disponible et d’anticiper les rechargements afin d’éviter tout problème d’accès au self.
    Aucun passage en négatif n’est autorisé.
  • Le crédit restant sur la carte de restauration peut être remboursé à la famille sur demande écrite au plus tard 3 mois après le départ de l’établissement.

Réservation du repas

• L’élève réserve ses repas à sa convenance sur une plateforme en ligne accessible via Pronote.
  • Les repas doivent être réservés ou annulés jusqu’à la veille 23 h 59.
  • En cas d’oubli, il est possible de réserver son repas à l’intendance. Une pénalité de 1 € sera appliquée (déduite du porte-monnaie électronique).
  • Les repas sont débités de la carte au moment de la réservation. Un repas dont la réservation n’a pas été annulée avant la veille à 23h59 est donc dû même si l’élève ne déjeune pas au self, sauf motif valable apprécié par l’administration et signalé au plus tôt (un changement d’emploi du temps n’est pas un motif valable).

L’organisation et les tarifs sont ceux en vigueur en septembre 2024. Ils sont susceptibles d’évoluer en cours d’année scolaire.